Accueil Global Quest Coaching
Parce qu'il n'est pas besoin d'attendre que quelque chose se passe mal pour vouloir que les choses aillent mieux...
Vous êtes ici : Accueil > Le Coaching > Questions? Réponses! > Questions ? Réponses !

Questions ? Réponses !

Quelques réponses à des questions simples à propos de Coaching pour vous aider à choisir le "bon" Coach.

Comment ça marche ?

N’avez-vous jamais fait le constat qu’une situation dans laquelle vous n’êtes pas directement impliqué vous est souvent plus claire que pour les propres protagonistes de cette situation ?

N’avez-vous jamais eu l’occasion de conseiller ou de demander conseil à un ami pour résoudre un dilemme ?

Parce qu’il est un professionnel, garant d’une éthique, le Coach vous assure de mettre en oeuvre, grâce à une formation adéquate, et dans le cadre d’une relation authentique et confidentielle, les conditions optimales d’atteinte de vos objectifs.

Par le questionnement et l’écoute active, le Coach s’appuie sur vos talents et vos valeurs pour vous amener à trouver et appliquer vos propres solutions.

Qu’est-ce qu’un « bon Coach », et comment le choisir ?

Incontestablement, un « bon Coach » est celui qui vous permet d’atteindre vos objectifs, de mettre en œuvre le changement que vous attendiez, en favorisant votre autonomie, et dans le respect de vos valeurs

Mais ça, vous ne le saurez « qu’après » !

Avant de vous engager auprès d’un Coach, les réponses positives à certaines questions doivent vous permettre de faire le «bon choix» :

  • Le Coach est-il formé à la pratique du Coaching?
  • Le Coach m’a-t-il écouté et compris?
  • Le Coach me sécurise-t-il ? Ai-je spontanément envie de travailler avec lui?
  • Le Coach est-il supervisé (*) ?

Un Coaching, est-ce cher ?

L'Accompagnement par un Professionnel a "fatalement" un coût...Demandez vous ce qui arriverait si la situation que vous devez "dépasser", à travers le travail de Coaching, ne se dénouait pas ? Qu'êtes vous prêt à investir pour y arriver ? Combien vous coûterait un échec ?

Comment facturez-vous vos prestations ?

Nous avons fait le choix, pour les clients professionnels, de facturer les prestations d'accompagnement "au forfait" (hors frais de déplacement)... 

Cette formule a pour avantage immédiat et évident de vous sécuriser sur le plan financier : Vous connaissez dès le début quel sera le coût total de la mission.

Le montant total du forfait dépend du statut de l'Accompagné, de l'Enjeu et de l'urgence de la situation (donc des disponibilités qu'il va falloir lui consacrer vs. l'échéance de l'objectif).

Il est payable en trois tiers : Le premier à la signature du contrat, le second à la moitié du nombre de séances prévues, le dernier tiers à 30 jours de fin de mission. 

En ce qui concerne les particuliers qui font appel à nos services, une proposition leur est faite après un premier entretien d'environ deux heures.

Le tarif est adapté à la situation personnelle de chacun. Là aussi, dans la mesure du possible nous travaillons sur une base forfaitaire, agrémentée de facilités de paiement.

 

Professionnel ou privé, le premier entretien avec le Coach est toujours gratuit.

 Voir aussi : Déroulement d'un Coaching

 

* : La supervision est le recours par un Coach à un pair, afin de faire valider ses méthodes et son approche. Ce processus vous garantit que votre Coach se remet en permanence en question dans sa pratique professionnelle – demandez-lui les coordonnées de son superviseur!

Partager cette page sur : Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à viadeo. Ajouter à LinkedIn.