Accueil Global Quest Coaching
"Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Ils sont toujours d'eux-mêmes les témoins infidèles et les juges corrompus." MONTESQUIEU
Vous êtes ici : Accueil > Le Coaching > Notre Vision du Coaching

Notre Vision du Coaching

Le Coaching est avant tout un « Espace Protégé » dans lequel le Coach et le Coaché vont pouvoir établir une relation basée sur le Non-Jugement, la "BienVeillance" et l’Authenticité.

Dans cet « Espace », le Coaché va pouvoir développer, avec l’aide, le soutien, l’accompagnement du Coach, une dynamique positive de succès vers l’atteinte de ses propres objectifs.

Le Coach n’est pas, et n’a pas à être un « expert » de la situation/profession du Coaché.

Le Coach n’a pas d’obligation de résultats! Les résultats appartiennent au seul Coaché, et sont fonction de son engagement véritable dans la démarche de Coaching.

Le Coach a, toutefois, une « obligation de moyens » dans le sens où il s’oblige à mettre tout en œuvre pour que son Coaché parvienne à ses Objectifs.

Enfin, la relation de Coaching est une relation d'aide: son efficacité, sa réussite, seront fonction du "savoir faire" du Coach, bien sûr, mais également, et surtout, fonction de l'engagement du Coaché dans la démarche. 

A ce titre il est bon de rappeler les devoirs de l'un et de l'autre.

Les devoirs du Coach vis-à-vis du Coaché:

  • Le Coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.
  • Le Coach est supervisé individuellement pour les aspects relevant de sa pratique professionnelle.
  • Conscient de sa position, le Coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.
  • Le Coach s’astreint au secret professionnel.
  • Le Coach prend tous les moyens propres à permettre l’atteinte des objectifs incluant en tant que de besoin le recours à un confrère, sans qu’un tel recours puisse changer les modalités du présent contrat.

Les devoirs du Coaché vis-à-vis du Coach:

  • Le Coaché est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre.
  • Le Coaché accepte d’être ponctuel aux rendez-vous pris avec le Coach.
  • En cas de retard qui lui est imputable et qui est inférieur à trente minutes, la séance de travail en est d’autant écourtée.
  • En cas de retard qui lui est imputable et qui est supérieur à trente minutes, la séance est annulée sans possibilité de report.
  • En cas de report du rendez-vous, le bénéficiaire en informe le Coach au minimum quarante huit heures à l’avance. A défaut, l’entretien est considéré comme réalisé sans possibilité de report.

Voir aussi: "Ethique et Déontologie".

Partager cette page sur : Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à viadeo. Ajouter à LinkedIn.