Accueil Global Quest Coaching
Parce qu'il n'est pas besoin d'attendre que quelque chose se passe mal pour vouloir que les choses aillent mieux...
Vous êtes ici : Accueil > Domaines d'intervention > Prévention des Risques Psychosociaux

Prévention des Risques Psychosociaux

Les Risques Psychosociaux et leur cortège de conséquences funestes font malheureusement la une de nos quotidiens de presse écrite, télévisée ou radiodiffusée.

Or, si une part extrêmement faible de leurs conséquences fait la "Une", la plupart d'entre elles restent "invisibles" et minent au quotidien, à la fois la qualité de vie, l'efficacité, les relations, et au final les résultats, dans l'entreprise.

La Loi stipule, dans les articles L. 4121-1 à L4121-4, du code du Travail, que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l’établissement. (voir le cadre juridique applicable aux RPS - Source: Site Internet du Ministère de l'Emploi, du Travail et de la Santé).

Il incombe donc à l'employeur de prendre toutes les mesures susceptibles de réduire, limiter, voire supprimer ces risques. Les textes précisent également que les solutions préventives collectives sont prioritaires sur les solutions individuelles.

Le Coaching peut aider à réduire et à combattre certains d'entre eux (situation de stress aigu ou chronique, conflit hiérarchique, etc...) en accompagnant les individus, ou les équipes, vers la mise en oeuvre d'attitudes durablement positives de collaboration, de re-création du lien, vers plus d'Humanité.

Dans ce contexte, GLOBAL QUEST COACHING a développé, avec plusieurs Coaches, une solution innovante, et vous propose de mettre en oeuvre une démarche qui allie les intérêts d'une formule à la fois collective et individuelle. Cette approche vous offre l'opportunité d'un outil supplémentaire à votre disposition dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux.

Pour en savoir plus sur notre protocole d'intervention, appelez nous ou écrivez nous (voir ici)

Partager cette page sur : Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à viadeo. Ajouter à LinkedIn.