Accueil Global Quest Coaching
Parce qu'il n'est pas besoin d'attendre que quelque chose se passe mal pour vouloir que les choses aillent mieux...
Vous êtes ici : Accueil > Domaines d'intervention > L'entretien Professionnel

L'entretien Professionnel

Intégré au Code du travail par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, l’entretien professionnel a vocation à devenir un véritable outil au service de la politique de formation professionnelle, à condition bien sûr de le maîtriser.

Si le législateur a parfaitement défini les conditions d'application de ce nouvel outil, il ne dit rien, en tout cas n'interdit rien, en ce qui concerne l'interlocuteur du salarié pour cet entretien.

Aussi, nous vous proposons d'externaliser ces entretiens au près d'un coach, afin d'assurer une parfaite "déconnexion hiérarchique" d'une part, et, d'autre part, apporter à ce moment entièrement consacré au salarié une "neutralité bienveillante" propice à l'expression de ses besoins.

L'entretien mené selon une trame définie par avance permet de restituer à l'entreprise et au collaborateur les éléments factuels qui serviront de base à l'établissement d'un plan individuel de formation et d'évolution de carrière, si tel est son souhait. Afin de garantir la confidentialité de l'entretien, le collaborateur valide le support de restitution avant qu'il ne soit communiqué en interne.

Je vous propose de télécharger ici un document de synthèse sur le sujet.

Partager cette page sur : Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à viadeo. Ajouter à LinkedIn.